Tous Unis pour la Recherche contre le Covid-19

by Benjamin Blumen

Nous sommes tous touchés et tous concernés par l'épidémie de COVID-19. En ce temps de post crise, il est plus important que jamais de se serrer les coudes, de s’entraider et ne pas oublier le personnel soignant.

Comme tous les Français, nous avons été confinés du 16 mars au 11 mai 2020, afin de lutter contre le virus. Tous les soirs, chacun de nous, chaque Français s'avançait sur son balcon et applaudissait l'implication et le dévouement du personnel soignant pour prendre en charge et soigner les malades. Néanmoins, le virus persiste, et, avec le déconfinement, le risque d'une deuxième vague est omniprésent. Il est donc impératif que les hopitaux aient les moyens nécessaires pour améliorer le dépistage, mais avant tout afin de trouver un traitement pour les malades qu'ils reçoivent.

J’ai décidé de lancer cette campagne pour soutenir financièrement les équipes de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris qui font face au COVID-19 depuis le premier jour. Dans les 39 hôpitaux de l'AP-HP (dont Bichat, la Pitié-Salpêtrière et Necker-Enfants Malades qui sont les trois centres de référence en maladies infectieuses), ils font un travail remarquable pour sauver des vies et préparer l’avenir. Nous réalisons tous à quel point la recherche peut être determinante pour progresser dans la lutte contre l'épidémie du Covid-19. Vos dons serviront donc à aider les équipes de l'AP-HP, qui recherchent avant tout des solutions pour guérir les malades.

De plus, la contribution à la récolte est extrêmement simple. Lorsque votre don est validé, la Fondation de l'AP-HP le reçoit immédiatement. Enfin, pour que chaque contribution soit récompensée, les donateurs bénéficient automatiquement d'un reçu fiscal.

Aujourd’hui, plus que jamais, ils ont besoin de nous.

Je vous invite à soutenir mon initiative en faisant un don dès maintenant à la Fondation de l'AP-HP. Toute aide est la bienvenue, il n’y a pas de petites contributions !

Benjamin Blumen

06/14/2020