Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Moi, c'est Léo, je suis enseignant en Activités Physiques Adaptées au sein du pôle parasport de l'hôpital Raymond Poincaré AP-HP. A Garches, nous sommes des précurseurs. Premier hôpital européen axé sur le handicap, on place le sport au cœur de nos activités de réhabilitation et de préparation à "l'après" hôpital. Nous sommes les seuls en France à proposer un service parasport santé et loisir. Au sein de ce pôle, nous aidons les personnes en situation de handicap à trouver une activité sportive adaptée, qu'elle soit à visée de santé, de loisir ou de performance. Selon l'OMS, les activités physiques sont bénéfiques pour le cœur, le corps et l'esprit. Toutefois, les personnes en situation de handicap ont souvent une activité physique réduite du fait d'une accessibilité limitée aux structures, aux informations et aux conseils relatifs à la pratique d'un sport adapté.
Quel est votre objectif ?
Notre objectif : permettre la transformation du terrain de basket en plateforme parasport extérieure. Nous cherchons aujourd'hui à collecter les fonds manquants pour permettre l'ouverture de ce terrain au printemps 2024.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
On compte sur vous ! Participer à ce projet, c’est permettre chaque année à près de 1000 patients de découvrir ou de reprendre goût à la pratique d'un sport. Les dons sont administrés par la Fondation de l'AP-HP et déductibles à 60% de l'impôt sur les sociétés, à 66% de l'impôt sur le revenu et à 75% de l'impôt sur la fortune immobilière. Les reçus fiscaux sont envoyés automatiquement par email.