Embellir la vie des patients âgés hospitalisés - Challenge des 1000 premiers donateurs

by Marine Jégu

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !

L’hôpital Sainte-Périne est un oasis abritant des vies fragiles mais hautes en couleurs, un patrimoine entier de joies, de peines, de rires et d’histoires dont l’écho résonne d’un poème d’Aragon. Que la vie en vaut la peine.

Nous lançons cette année la première collecte pour embellir la vie des patients âgés hospitalisés à l’hôpital Sainte-Périne AP-HP. Ces patients ont en commun une situation de grande dépendance, temporaire ou durable, conséquence d’une maladie, d’une chute ou des effets naturels du grand âge, qui nécessite une prise en charge hospitalière prolongée plaçant le bien-être et le cadre de vie au coeur du dispositif de soin. En 2023, un nouveau bâtiment ouvrira ses portes pour accueillir notamment des patients atteints d'Alzheimer et maladies apparentées. Un investissement majeur de l'AP-HP au service d'un parcours de soin humain auquel des projets pensés par les équipes soignantes vont donner vie, grâce à votre soutien.

Les fonds collectés permettront d’aller toujours plus loin pour le bien-être des patients. Grâce aux dons, nous pourrons financer des séances de musicothérapie, des espaces de bien-être (bains et jardins thérapeutiques), des évènements culturels ou encore des activités cognitives, physiques, sensorielles et sociales.

Quel est votre objectif ?
Atteindre collectivement 1000 donateurs avant le dimanche 04 décembre 2022. Pour dépasser cet objectif, nous vous invitons à faire un don et à mobiliser votre réseau ! Cette page fait partie d'une campagne pluriannuelle plus large "Libérer les sens, c'est aussi soigner" qui sera lancée le lundi 28 novembre 2022.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
>> Chaque don compte ! Les dons sont défiscalisables en France à 66% de l’impôt sur le revenu, à 60% de l’impôt sur les sociétés et à 75% de l’impôt sur la fortune immobilière.

>> Une question ? Contactez la direction du mécénat par email à mecenat.spr@aphp.fr ou par téléphone au 01-45-21-70-16.

11/26/2022

Aurore Metrard