Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur :
A l’hôpital Bicêtre, des enfants et adolescents viennent des quatre coins de la France, parfois même d'autres pays, pour se faire soigner. En 2021, ils étaient 80 000 à franchir les portes de l’hôpital pour des séjours, des hospitalisations, des urgences ou des consultations. Nous lançons cette année la première collecte pour embellir la vie des enfants et adolescents hospitalisés à l’hôpital Bicêtre AP-HP. Car libérer la joie, c’est aussi soigner !
En complément des financements publics, les dons permettent d’aller plus vite et plus loin. L’innovation, la recherche, l’excellence et l’amélioration du confort des malades sont des priorités dont les résultats sont décuplés par les fonds additionnels collectés dans le cadre des actions de mécénat.
Quel est votre objectif :
Atteindre collectivement 1000 donateurs avant le samedi 31 décembre 2022. Pour dépasser cet objectif, nous vous invitons à faire un don et à mobiliser votre réseau ! Cette page fait partie d'une campagne pluriannuelle plus large "Libérer la joie, c'est aussi soigner" qui sera lancée le lundi 28 novembre 2022.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
>> Un témoignage. Celui de Wassim, 10 ans, un jeune patient que l’hôpital a filmé dans le cadre de cette campagne : “Tout le monde me dit que je suis courageux. Si tout le monde le dit, c’est que c’est vrai”. Cette campagne est donc pour Wassim et tous les autres petits patients qui sont -en effet- très courageux !
>> Chaque don compte pour : 1/ Embellir et animer l’hôpital qui devient durant les hospitalisations une deuxième maison pour les enfants et leurs proches (fresques, espaces dédiés pour les parents, activités culturelles, ballets, ateliers théâtre, des jouets et animations pour la Maison de l’Enfant, et bien plus !). 2/Investir dans la recherche et favoriser l’innovation diagnostique et thérapeutique pour anticiper et agir sur l’avenir, renforcer l’espoir et améliorer la qualité de vie des patients et de leurs familles à long terme. 3/Doter les services de nouveaux équipements de pointe.
>> Une question ? Contactez la direction du mécénat par email à mecenat.bct@aphp.fr ou par téléphone au 01-45-21-70-16.
Les dons sont défiscalisables en France à 66% de l’impôt sur le revenu, à 60% de l’impôt sur les sociétés et à 75% de l’impôt sur la fortune immobilière.