Courir 53km dans mon jardin pour soutenir le personnel soignant

by Emmanuel Hesry

Nous sommes tous touchés et tous concernés par l'épidémie de COVID-19. En ce temps de crise profonde, il est plus important que jamais de se serrer les coudes, de s’entraider bien entendu, mais il faut savoir également échapper à la morosité ambiante et rester positif malgré le confinement indispensable au bien être collectif même si nous ne sommes pas directement concernés.

Ayant débuté la course à pied il y a 5 ans maintenant principalement pour des besoins de remise en forme, j’ai atteint mon objectif et cette activité physique est devenu au fil du temps indispensable à mon équilibre. C’est pourquoi malgré l’annulation de tous les événements sportifs auxquels je devais participer, je continue de courir. Cependant bien que domicilié dans une petite commune rurale qui me permettrait de sortir un peu, j’ai décidé de ne plus sortir pour cette activité sportive et de la réaliser exclusivement dans mon jardin avec la semaine dernière 61km réalisés dont un semi-marathon.

Aujourd’hui le jour de mes 53 ans, je lance donc cette campagne afin d’aller plus loin dans cette démarche et apporter mon soutien au personnel soignant en première ligne qui contrairement à moi n'a pas de temps de répit face à la maladie. Pour ces 53 ans, j’ai donc décidé de parcourir 53km en une séance dans mon jardin : départ le 19 Avril à 6h00.

J’ai pour objectif de collecter 20€ par kilomètre parcouru soit un minimum de 1060€ . Je vous invite à soutenir mon initiative en faisant un don dès maintenant à la Fondation de l'AP-HP en cliquant sur le bouton rouge ci-dessus. C’est très rapide et 100% sécurisé. Tout aide est la bienvenue, il n’y a pas de petites contributions ! Et chacun donne ce qu’il peut, veut.

Les dons récoltés permettront de soutenir financièrement les équipes de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris qui font face au COVID-19 depuis le premier jour. Dans les 39 hôpitaux de l'AP-HP (dont Bichat, la Pitié-Salpêtrière et Necker-Enfants Malades qui sont les trois centres de référence en maladies infectieuses), ils font un travail remarquable pour sauver des vies et préparer l’avenir. Aujourd’hui plus que jamais ils ont besoin de nous.

Emmanuel

04/22/2020

patrice rivola

• sylviane - 04/22/2020

bravo manu ses bien se que tu a fais pour le personnel médical
    tu et très courageux pour eux
  • Denis - 04/20/2020

Bravo,
    Très bon idée pour le soutien au personnel soignant.
    La pelouse doit pas être belle maintenant 😜
  • Pierre (nlr) - 04/18/2020

Prêt à affronter le "mur" du 450e tour, Manu ?
    Bon courage en tous cas ! ;)
  • Patrick Ditsch - 04/18/2020

Bravo Manu pour cette belle initiative !!
  • Jb A - 04/17/2020

Énorme ! Bravo tu assures !